Modifications des pratiques enseignantes

À la suite des résultats, des enseignants ont adapté certaines parties de leur cours (notamment le début) ou les travaux pratiques qui y sont associés. Dans plusieurs cas, les séances de renforcements des prérequis ont été incluses dans les cours et les exercices :

  • En faculté des sciences de la motricité (UCL), les séances de renforcement des prérequis concernant les lacunes détectées par les Passeports (telles que les bases mathématiques) sont désormais intégrées aux cours et aux exercices du début de l’année académique grâce à une réforme concernant les contenus et l'organisation du cours de mécanique et biomécanique.
  • Des séances d’initiation aux stratégies de lecture ont été introduites dans le cadre du séminaire de Méthodologie du Travail Universitaire de la faculté des sciences économiques, sociales et de gestion (FUNDP).
  • Les résultats au Passeport d’anglais présenté par les étudiants se spécialisant en langues modernes (faculté de philosophie, arts et lettres, UCL) ont donné lieu à certaines modifications des cours dispensés. Ainsi, le début du cours de « lecture/écriture » a abordé de manière plus explicite que précédemment les notions d’active reading strategie.

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Modifié le: jeudi 27 août 2020, 12:36